Cage pipe capture pour reine

SKU FC039
Description
La cage pipe en plastique permet de capturer la reine facilement afin de l'examiner ou bien de la placer dans une cage.

Conseil d'utilisation :
Placer la cage pipe au-dessus de la reine. Dès lors qu'elle se trouve à l'intérieur, refermer la pipe avec la mousse.

Longueur de la cage pipe : 150 mm
Dimensions orifice : 30 x 10 mm

En stock

3,65 €
Vous cumulez 4 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires
Evaluer la qualité de la reine :
Une reine est de qualité lorsque ses ailes sont symétriques et plaqués sur son abdomen, autrement dit elle doit être parfaitement développée. Pour ce qui est de sa ponte, elle doit être impérativement régulière avec au fond des cellules, la présence d'œufs totalement centrés.

Conseils pour trouver la reine des abeilles dans une ruchette ou un nucléi :
1. Rechercher la reine durant les heures de miellées. De nombreuses abeilles partent butiner, ce qui permet de repérer la reine plus facilement.
2. Enfumer très peu car cela entraîne l'affolement des abeilles. Quant à la reine, elle risque de se cacher sur les parois de la ruchette ou du nucléi.
3. Rechercher d'abord, là où se trouve le couvain. Si l'apiculteur observe des œufs fraîchement déposés, cela pourrait indiquer la présence récente de la reine.
4. Analyser le cadre où se trouve la reine. Généralement, la reine se trouve du côté où le soleil réchauffe le plus la ruchette ou le nucléi. Par exemple, si l'apiculteur trouve la première reine sur le cadre en seconde position, il peut, pour les autres ruchettes et nucléis, avoir la même démarche et regarder en premier si la reine suivante ne se trouve pas sur le cadre en deuxième position.
Avis clients

Patrick E.  publié le 31/01/2017 suite à une commande du 20/01/2017

2/5

Qualité moyenne.

Dominique B.  publié le 14/08/2016 suite à une commande du 14/07/2016

5/5

très bien

pascal d.  publié le 08/06/2016 suite à une commande du 30/05/2016

4/5

correspond

Maurice R.  publié le 04/04/2016 suite à une commande du 25/03/2016

3/5

Acheté par curiosité vu le prix modique, je n'ai trouvé nulle part le mode d'emploi de cet objet, peut-être pour gober la reine (un met de choix?).

PIERRE C.  publié le 27/07/2015 suite à une commande du 19/07/2015

4/5

dommage entree de la cage a pipe un peu petite

×