Candi Abei Fondant - plaque de 2 kg

Réf. HB200
10 avis

Candi Abei Fondant 2 kg : pâte souple à granulation très fine issue de céréales non OGM. Surface non séchante garantissant une consommation continue par les abeilles. Nourrissement efficace toute l'année, particulièrement en hiver pour maintenir la vigueur de vos colonies et au printemps pour stimuler la ponte.

En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
  • Céréales non OGM
  • Surface non séchante
  • Toutes saisons

Candi Abei Fondant 2 kg : nourrissement souple et constant pour vos colonies

Le Candi Abei Fondant 2 kg est une pâte de nourrissement à granulation très fine, conçue pour soutenir vos colonies d'abeilles tout au long de l'année. Sa texture souple et sa composition issue de céréales non OGM garantissent une consommation facile, même par temps froid. Idéal pour le nourrissement hivernal ou la stimulation printanière.

Surface non séchante

La pâte reste souple en surface, garantissant une disponibilité constante pour la colonie. Les abeilles consomment le candi sans effort, même en période froide.

Céréales non OGM

Composition à base de saccharose et glucose issus de céréales non OGM. Apport énergétique de qualité pour maintenir la vigueur de vos colonies.

Utilisation toutes saisons

Efficace toute l'année, particulièrement recommandé en hiver pour compenser l'absence de miellée et au printemps pour stimuler la ponte de la reine.

Composition et caractéristiques techniques

Conditionnement
Plaque de 2 kg
Origine sucre
Céréales non OGM
Matière sèche
89,5 %
Saccharose
77-80 %
Autres sucres
12-17 % (Glucose, Maltose)
Période optimale
Hiver, stimulation printanière

Mode d'emploi et conseils d'utilisation

  1. Percer le sachet

    Percez le sachet plastique sur une face pour permettre aux abeilles d'accéder directement à la pâte. Un trou de 3 à 5 cm de diamètre suffit.

  2. Poser sur les têtes de cadres

    Placez la plaque de candi directement sur les têtes de cadres, trou vers le bas. Les abeilles consomment la pâte par le haut, sans déplacement inutile de la grappe hivernale.

  3. Surveiller la consommation

    Contrôlez régulièrement le niveau de candi restant. Une colonie moyenne consomme 2 kg en en plein hiver. Renouvelez avant épuisement complet.

Questions fréquentes

Quand poser le candi Abei Fondant sur mes ruches ?

Posez le candi dès que les températures descendent durablement sous 15 °C, généralement en . Vous pouvez également l'utiliser en sortie d'hiver (-) pour stimuler la ponte avant les premières miellées.

Combien de temps une plaque de 2 kg dure-t-elle ?

Une colonie moyenne consomme une plaque de 2 kg en 3 à 4 semaines en plein hiver. La consommation varie selon la force de la colonie, la température extérieure et les réserves naturelles disponibles dans la ruche.

Puis-je utiliser le candi Abei Fondant en été ?

Le candi Abei Fondant est utilisable toute l'année, mais il est surtout recommandé en hiver et en début de printemps. En été, privilégiez le sirop de nourrissement si vous devez compenser une absence de miellée, car les abeilles le consomment plus rapidement.

Comment conserver le candi avant utilisation ?

Conservez les plaques de candi dans un local sec et frais, à l'abri de la lumière directe du soleil. Évitez les variations de température qui pourraient altérer la texture de la pâte. Le sachet plastique protège le candi jusqu'à la pose.

Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils

Nourrissement, quand faut-il agir ?

 

Les abeilles se nourrissent de leur propre miel, mais dès lors que leur survie est en jeu, vous avez la possibilité de les aider, en tant qu’amateur ou professionnel de l’apiculture.

Avant l’arrivée de l’hiver, votre ruche doit être pesée afin d’évaluer le besoin en complément de provisions des abeilles afin qu’elles puissent passer un hiver sans rupture de nourriture. Selon le modèle, votre ruche doit peser entre 33 et 35 kg.
Après avoir resserré les colonies au centre de la ruche et rassemblé les colonies les plus faibles, si les réserves ne sont pas suffisantes, un apport de sirop est à prévoir et plus tard un apport de candi.
La consommation hivernale varie en fonction de la race de la colonie, du type de climat de votre région, et des années qui se succèdent. Selon la force de la colonie, l’apiculteur prévoit une quantité de nourrissement pouvant aller jusqu’à 15 kg.

Avis clients
Réf.CA807

Candi Abei Fondant - plaque de 2 kg

4.6/5
Calculé à partir de 78 avis client(s)
Martine G.
publié le 03/05/2026 suite à une commande du 07/04/2026

Pour les petits apiculteur, le conditionnement en 1 kg serait plus simple...

Marc H.
publié le 23/04/2026 suite à une commande du 02/04/2026

Bon produit !

PERONNET J.
publié le 29/01/2026 suite à une commande du 06/01/2026

parfait

Vincent C.
publié le 27/12/2025 suite à une commande du 30/11/2025

Du sucre en pâte ras