Couveuse semi-automatique Hamel capacité 240 cellules royales

SKU FC208
Description
Parfait pour faire éclore les cellules royales et conserver les reines (vierges ou inséminées) dans un espace qui reproduit quasi à l'identique l'ambiance du couvain !

La couveuse semi-automatique Hamel (C4 Digitale) permet d'élever 60 reines dans des conditions propice à la naissance rapide de jeunes reines. La température et le taux d'humidité sont très proche de ceux de la ruche.

Garantie 2 ans, elle est équipée d'un chauffage par résistance gainée, d'un ventilateur de brassage, d'un réservoir d'humidification et d'un thermomètre extérieur.

Ce modèle de couveuse dispose de fonctionnalités supplémentaires : une programmation de la température automatique, un indicateur du niveau d'eau et un indicateur de la durée d'incubation.

ICKO Apiculture propose également la couveuse (C4 Digitale) pouvant contenir 60 cellules royales.

En stock

452,00 €
Vous cumulez 452 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires
De l'incubation des cellules royales à la naissance des reines :
Dès le 11ème jour, les cellules royales peuvent poursuivre leur cycle de développement dans un appareil spécifique appelé couveuse (ou étuve). Elle permet de faire éclore les cellules royales en produisant quasiment l'ambiance du couvain.

Pour un travail consciencieux, l'éleveur doit maintenir sa couveuse à une température d'environ 35 °C et obtenir un taux d'humidité d'environ 75 %, des conditions optimales pour les cellules royales. Pour les reines, il faut abaisser la température à 27 °C.

Au moment de leur naissance, la croissance des reines n'est pas achevée. Il faut alors penser à mettre des gouttes de miel à l'état liquide au sein des cagettes individuelles.
A savoir, si le greffage est effectué parfaitement, les reines naissent presque simultanément.

L'incubation des reines à partir d'une couveuse peut être judicieuse pour anticiper quelques fois la météo changeante et capricieuse mais aussi pour marquer l'ensemble des reines avant leur intégration dans les nucléis.

Il est essentiel de désinfecter à l'eau de javel, l'intérieur de la couveuse à peu près chaque mois.