Fil en acier galvanisé pour cadres

Réf. FIL.ET
Bobine de fil en acier galvanisé pour le montage de vos cadres non filés. Le fil d'acier servira à maintenir vos feuilles de cire gaufrée dans les cadres en bois tout en apportant davantage de solidité.
Prix dégressifs par quantité
*
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin

L'accessoire indispensable pour filer des cadres de ruche

 

Lors du montage des cadres, le fil galva sert de support aux feuilles de cire gaufrée dans les cadres en bois. À la fois souple et très robuste, il permet le filage des cadres et aide à maintenir la cire en place. Il peut être utilisé pour vos cadres de ruches et de ruchettes.

Existe en 4 poids :
- 250 gr (200 mètres) : DF337
- 500 gr (400 mètres) : DF343
- 1 000 gr (800 mètres) DF347
- 3 kg (2400 mètres) : DF3473

Pour tendre le fil de vos cadres, nous vous conseillons la roulette Zig Zag. 

Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Comment monter un cadre de ruche non filé ?

 

La première étape consiste à faire passer des fils en inox dans les orifices du cadre prévus à cet effet.
Vous pouvez également prévoir d'installer des œillets, qui vont permettre au fil de ne pas venir user au fur et à mesure le bois du cadre.
Une fois les fils installés sur les cadres, il faut placer la feuille de cire gaufrée qui servira de fondation aux abeilles. Pour cela, il est nécessaire de faire chauffer les fils pour que la feuille de cire fonde légèrement. Lorsque cela refroidit, les fils restent prisonniers de la cire et vos cadres sont prêts à être utilisés. Pour faire chauffer les fils Inox de vos cadres, différents outils existent comme le transformateur soude-cire ou l'éperon.
Les cadres filés permettent de consolider la cire. En utilisant des cadres non filés (donc avec une simple amorce de cire), on améliore la qualité et le goût du miel. Par contre, ils ne passeront pas dans un extracteur.

 

Filage horizontal et vertical, quelle différence ?

Les fils horizontaux permettent un grattage facile des cadres en fin de saison. Les fils verticaux sont plus nombreux et assurent un meilleur maintien de la cire. Ils évitent également le glissement de la cire gaufrée vers le bas par forte chaleur.

Avis clients