Filet pour la transhumance des ruchers largeur 6m

SKU RA200
Description

Filet de protection pour faciliter la transhumance de vos ruches. Ce filet assure la protection de votre chargement et empêche les abeilles de s'évader lors du transport de vos ruches.
Le filet de transhumance diminue de 80 % la luminosité tout en permettant une bonne ventilation. C'est une sécurité en cas de panne ou pour la traversée d'agglomération, c'est aussi la possibilité de terminer une transhumance de jour.
Confectionnez votre filet de transhumance à vos dimensions. Notre référence de filet est d'une qualité très résistante et éprouvée depuis de nombreuses années pour cet usage.
Largeur : 6 m
Vendu au ml

Attachez votre filet de protection avec les attaches Green Buttona ainsi que le Sandow 8 mm.

En stock

20,15 €
Vous cumulez 21 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

De plus en plus d'apiculteurs professionnels transhument leurs ruches ouvertes, parfois par temps chaud et sur de longues distances. La transhumance de ruches ouvertes permet de gagner du temps, stresse moins les abeilles et permet d'éviter le risque d'étouffement. Durant la phase de manutention et de transport, il est conseillé de laisser en marche le moteur de votre véhicule. En raison des vibrations, les abeilles ont tendance à ne pas s'envoler et restent entres elles au coeur de la ruche. Une fois encore, la transhumance s'effectue plutôt de nuit ou tôt le matin afin que les abeilles butineuses ne soient pas à l'extérieur de la ruche.

Quand et comment déplacer une ruche ? Quelles sont les précautions à prendre ?
Il peut y avoir plusieurs raisons au déplacement d’une ruche dont la transhumance est l'une des plus fréquentes. Afin de bénéficier de miellées plus généreuses, l'apiculteur déplace ses ruches sur de courtes ou longues distances. Il est recommandé de déplacer une ruche le soir ou avant le lever du soleil, quand les abeilles butineuses sont rentrées, afin d'en faciliter la manipulation. Transporter une ruche le soir est préférable, car une fois installées, les abeilles auront toute la nuit pour s'apaiser et se remettre du stress occasionné. Veillez à déplacer vos ruches suffisamment loin pour éviter que les abeilles ne rejoignent leur emplacement d'origine, au minimum 3 km. Attention au risque d'étouffement de votre ruche par temps chaud ou sur de longues distances. De plus en plus d'apiculteurs professionnels transhument leurs ruches ouvertes, recouvertes d'un filet de protection pour éviter que les abeilles ne s'échappent.

Dans le cas d'exploitations importantes, transhumer et déplacer les ruches peut s'avérer long et fastidieux.
Retrouvez notre sélection de matériel pour la transhumance, la récolte et le travail au rucher sans effort. Brouettes, gerbeurs électriques et manuels, diables : des accessoires pour faciliter la manutention de vos ruches !

Avis clients

Marc L.  publié le 06/04/2018 suite à une commande du 19/03/2018

5/5

impressionnant , mais qui va bien me rassurer LM

sylvie s.  publié le 09/11/2015 suite à une commande du 28/10/2015

4/5

pas encore essaye

×