Fond chauffant pour cuve 1400w

SKU JF388
Description

Fond chauffant pour cuve à miel 1400 W, facile d’installation et équipé d’un câble d’alimentation. Résistant à l’eau, ce fond chauffant est idéal pour maintenir vos cuves au chaud.

Dimensions : 1120 x 930 mm

En stock

181,00 €
Vous cumulez 181 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Comment défiger le miel ?
Un miel qui se cristallise se traduit généralement par la présence de cristaux plus ou moins épais, très souvent gênant lors de la consommation. Dans le but de défiger, c’est-à-dire rendre le miel liquide, il est nécessaire d’atteindre une température chaude ne dépassant pas 40 °C. (Utilisez le thermomètre (JE247) pour mesurer la température.) Au-delà de cette température, le miel peut connaître une perte de qualité, on parle alors de production excessive de HMF. C’est pourquoi, il est primordial de trouver un équilibre entre la température et la durée d’exposition du miel. 

Divers matériels apicoles permettent de rendre le miel liquide tel que le défigeur (la résistance est en contact direct avec le miel), les étuves, armoires et couvertures chauffantes (maintiennent au chaud ou défigent le miel sans contact direct), l’appareil Mellitherm (qui a pour rôle de liquéfier et filtrer le miel cristallisé). 
Il est également possible de défiger le miel au bain marie, une méthode rapide. Attention, il est primordial d’utiliser un récipient étanche qui résiste à une température d’environ 40 °C. 

Le conditionnement s’effectue tant que le miel est encore fluide et avant que les cristaux se forment. Lorsque ce moment est arrivé, il ne reste plus qu'à ouvrir le robinet du maturateur pour y laisser couler le miel dans un contenant (par exemple, seau ou pot).