Hausse 10 cadres Dadant / Langstroth avec 7 cadres Flow Hive™

SKU CF450C
Description

Cette hausse avec cadres Flow Hive s’adapte sur les ruches Dadant 10 cadres et Langstroth. Avec les 7 cadres Flow Hive, inclus vous pourrez ainsi extraire le miel de vos cadres en toute simplicité.
Les abeilles désoperculent les alvéoles vides quelques heures seulement après la récolte et recommencent à stocker du nectar.

La hausse est vitrée d’un côté et possède une ouverture derrière pour extraire le miel des cadres.

 

Utilisation :
Les cadres Flow Hive™ permettent d'extraire le miel sans ouvrir la ruche. Une trappe située à l'arrière donne accès au mécanisme des cadres. Une clé métallique met en mouvement les alvéoles qui laissent ainsi s'échapper le miel liquide dans un tube plastique sous lequel il suffit de placer un récipient. Simple d'utilisation, cette ruche rend l'apiculture accessible aux non-initiés désireux de produire leur propre miel tout en protégeant les abeilles.

 

Ce kit comprend :

-1 hausse 10 cadres Dadant/Langtroth
- 7 cadres Flow Hive avec bouchon et clé

 

En stock

Nouveau
438,90 €
Vous cumulez 439 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

L'extraction est brillante d'ingéniosité, aussi facile que d'ouvrir un robinet... et beaucoup moins coûteuse ! Elle permet d'extraire le miel sans ouvrir la ruche. 
Avec les cadres de hausse Flow Hive™, vous n'avez pas besoin d'investir dans du matériel de miellerie, quelques pots et couvercles seront largement suffisant pour stocker votre précieux nectar.
Les apiculteurs amateurs sont également ravis de ce gain de place.

 

Créée en Australie, la technologie des cadres Flow Hive est la plus grande innovation dans l'apiculture depuis l'invention de la ruche à cadres. Cette ruche est fabriquée à Brisbane avec du bois issus de forêts gérés durablement.

Cette invention consiste à fournir aux abeilles des cadres partiellement alvéolés pour qu'ensuite, elles complètent leur propre cire. Lorsqu'elles remplissent les cellules de miel et qu'elles les recouvrent de cire, l'apiculteur peut alors faire écouler le miel à partir du robinet de la ruche sans déranger les abeilles. Lorsque l'apiculteur active le robinet, les cellules s'ouvrent verticalement à l'intérieur, ce qui forme des canaux. Cela permet l'écoulement vers la base du cadre et par la suite en dehors de la ruche. Une fois le miel récolté, la fermeture du robinet permet que le tout reprenne sa position d'origine.

 

En vidéo, découvrez comment transvaser un essaim d'abeilles dans une ruche Flow Hive.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
Dimensions505 x 403 x 245 mm