Herse à désoperculer pointes courbées manche en bois

Réf. JH056
5 avis
Cette herse à désoperculer à pointes courbées en inox est équipée d'un manche en bois assurant une bonne prise en main. Cet outil, adapté aux petits ruchers, permet de réaliser un travail soigné et précis.
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Travail précis et soigné
Robuste

Pour une désoperculation soignée

 

Cette herse à désoperculer (appelée aussi fourchette à désoperculer) dispose d'un manche en bois qui procure une bonne prise en main. Ses pointes courbées permettent de récupérer plus facilement le miel. Il est alors possible d'accéder jusque dans les creux des alvéoles !
Cette herse s'utilise avec un bac à désoperculer afin d'y recueillir le miel qui s'écoule des cadres désoperculés.

La désoperculation à la herse, réalisée avec minutieusement, permet de ne pas abîmer les cadres et de retirer les opercules en emportant très peu de miel sur ces dernières.

Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils

Griffe, herse ou couteau à désoperculer ?

 

Avant de placer les cadres dans l’extracteur, il est nécessaire de retirer la petite pellicule de cire laissée par les abeilles lorsque le miel a atteint un taux d’humidité d’environ 18%. C’est ce que l’on appelle la désoperculation. Cette cire, dite d’opercule, est enlevée à l’aide d’un couteau ou d’une herse à désoperculer et l’utilisation d’un bac à désoperculer. 
Utiliser une herse permet de désoperculer finement, le travail est soigné, la quantité de miel retirée avec l'opercule est très limitée. Toutefois, cette opération est longue, elle est pratiquée chez les apiculteurs qui ont moins de 10 ruches. Il en va de même pour la griffe, elle retire peu de matière mais le travail est plus long.
Le couteau à désoperculer est, quant à lui, facile et rapide à manier, mais il enlève davantage de miel. Enfin certains apiculteurs ne jurent que le couteau à désoperculer électrique.

Pour les plus gros ruchers, la phase de désoperculation est réalisé automatique à l'aide d’une machine à désoperculer ou d'une chaîne d’extraction.

Avis clients
Réf.CA807

Herse à désoperculer pointes courbées manche en bois

3.8/5
Calculé à partir de 5 avis client(s)
Jean-Yves B.
publié le 05/05/2022 suite à une commande du 09/04/2022

////

Client anonyme
publié le 10/04/2020 suite à une commande du 14/03/2020

Pas encore essayé

Client anonyme
publié le 09/10/2019 suite à une commande du 07/09/2019

Pas eu le produit

Client anonyme
publié le 21/02/2018 suite à une commande du 31/12/2017

bien