Mon compte

Aliment complémentaire Provita Bee

Réf. PROVITA.BEE
Provitabee est un aliment complémentaire pour abeilles, riche en protéines, vitamines et nutriments, utilisé pour combler les carences que peuvent présenter les sirops issus de sucres raffinés et contribuer au développement des colonies.
En savoir +
*
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Croissance harmonieuse des colonies
Effet probiotique garanti
Renforcement des défenses naturelles de l'abeille

Un aliment complémentaire pour abeilles riche en protéines et nutriments

 

Provitabee apporte aux abeilles les protéines et les nutriments nécessaires, afin de corriger les carences que peuvent présenter les sirops issus de sucres raffinés. Les vitamines et nutriments comme les fructo-oligosaccharides, la lactoférine, les polyphénols, contribuent à la croissance de la colonie lorsque les ressources naturelles sont insuffisantes. Présents naturellement dans le miel, ces nutriments renforcent les défenses naturelles de l'abeille pour un effet probiotique garanti !

  • Les protéines, pures à 80 %, solubles, directement assimilables, combinées aux vitamines et minéraux, ont un effet dynamisant.
  • Les Fructo oligosaccharides par une action prébiotique entravent la « nidification » des pathogènes : champignons, protozoaires et certains virus.
  • La lactoferrine présente quatre activités : antifongique, bactériostatique, bactéricide et antivirale.

 

Conseils d'utilisation :

Provitabee est soluble dans un sirop de nourrissement refroidi (100 gr pour 10 kg de sirop).

 

Conditionnement :

Provitabee est disponible en pot de 1 kg (HD061).

Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Pourquoi nourrir les abeilles avec des aliments complémentaires ?

 

Lorsque les abeilles manquent de pollen en hiver, lorsqu'elles n'ont pas assez de provisions ou pour booster les colonies au début du printemps pour s'assurer une bonne récolte, l'apiculteur doit apporter un nourrissement complémentaire à ses abeilles.

  • Si le besoin est de** stimuler la miellée **ou d’aider la reine à pondre, vous pouvez utiliser du sirop souvent concentré. Ce type de nourrissement est appelé nourrissement stimulant.
  • Le nourrissement peut être aussi nécessaire dès l’arrivée du printemps ou lorsque vous recevez un essaim. Ce nourrissement appelé « biberonnage » est pratiqué car l’essaim n’a pas suffisamment de butineuses pour assurer un apport régulier de nectar, pour construire des cadres ou pour élever le jeune couvain.
  • Le nourrissement de complément, en début d'automne ou au cours de l'hiver, permettra de combler les provisions de la ruche.

 

Le savez-vous ?

Pour confectionner ses pelotes de pollen, l’abeille y incorpore une petite quantité de miel de son jabot, de nectar prélevé sur les fleurs visitées ainsi que des secrétions de ses glandes salivaires. En cas de pénurie de ces éléments, elle utilise le sirop de nourrissement !
Ce mélange contribue à la cohésion des pelotes et inhibe rapidement la capacité germinative du pollen.

Avis clients