Mon compte

Kit miellerie API. Élec

Réf. JJ007
2 avis
Équipez votre miellerie à petit prix avec du matériel performant ! Ce kit miellerie API. Élec a été élaboré pour les apiculteurs qui souhaitent extraire leur miel rapidement et sans effort. Avec son extracteur électrique 8 cadres de hausse Dadant, cet extracteur est adapté aux petits ruchers.
En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Extracteur électrique

1er kit miellerie avec un extracteur électrique

 

Équipé d’un extracteur électrique 8 cadres de hausse Dadant ou 4 cadres de corps Dadant ou Langstroth, ce kit miellerie présente de nombreux avantages. Il est particulièrement adapté pour les apiculteurs ayant jusqu'à 20 ruches.

 

Gagnez du temps et travaillez sans effort

L'extracteur tangentiel électrique Minima est un outil de qualité qui vous fera gagner du temps. Sa capacité est de 8 cadres de hausse Dadant ou 4 cadres de corps Dadant/Langstroth.
Il est équipé d'une cuve à évacuation totale et d'un moteur 120W.
 

 

Ce kit miellerie API. Élec comprend :

- 1 bac à désoperculer en plastique
- 1 couteau à désoperculer 2 côtés dentelés et manche en bois 
- 1 Maturateur Inox 50 kg à fond plat Lega
- 1 Seau gradué en plastique 10 L
- 1 Seau plastique 20 kg avec couvercle
- 1 Extracteur Électrique 8 cadres de hausse Dadant ou 4 cadres de corps Dadant ou Langstroth

Économisez grâce à cette formule en kit !

Composition
Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Conseils

Entretenir sa miellerie

 

Les locaux comme tous les matériels doivent être bien rangés pour faciliter leurs entretiens. S’il s’agit d’une miellerie professionnelle, le nettoyage se fait en haute pression. Il est aussi bon de savoir que les produits nettoyants utilisés doivent répondre aux normes imposées par la loi concernant les industries agro-alimentaires. Le rôle des apiculteurs est de faire en sorte qu’aucun animal nuisible ne puisse entrer dans la miellerie.
Durant les extractions, il y a toujours des déchets. Aussi, pour s’en débarrasser, on les regroupe dans des récipients lavables et ils seront jetés en dehors de la zone de travail pour ne pas contaminer les lieux et le miel. En ce qui concerne la fréquence d’entretien, elle doit s’adapter aux produits et au mode de fonctionnement des appareils. Les matériels d’extractions ainsi que les fûts se lavent uniquement à eau potable chaude. L’égouttage et le séchage doivent aussi se faire rapidement pour qu’il n’y ait aucune source de contamination. La désinfection de la miellerie se fait avec des produits toxiques. Il est donc indispensable de rincer après usage. Pour le nettoyage du sol, il est conseillé d’éviter les produits à forte odeur puisque le miel est un produit sensible aux odeurs. En faisant le nettoyage des matériels, il faut respecter les doses pour éviter que des traces se retrouvent dans le miel.

Avis clients
Réf.CA807

Kit miellerie API. Élec

4.5/5
Calculé à partir de 2 avis client(s)
GUY M.
publié le 29/03/2023 suite à une commande du 19/09/2022

bon produit

Client anonyme
publié le 29/03/2023 suite à une commande du 02/06/2022

Très bien