Dans le respect du cadre réglementaire apicole, ce panneau (modèle triangulaire, rigide 2 mm) permet de prévenir les promeneurs de la présence d'un rucher à proximité. Il signale également le danger de piqûre d'abeilles. En-dessous, sur la partie vierge du panneau, inscrivez votre numéro d'immatriculation.
L'installation d'une première ruche demande de respecter le cadre réglementaire apicole. Cependant, la législation reste assez souple pour l'installation d'un petit rucher (même en ville). Un mur, une haie ou une palissade d'une hauteur et largeur de 2 mètres doit séparer votre ruche des habitations à proximité. Rapprochez-vous de votre mairie afin de connaître la réglementation en vigueur chez vous. En terrain découvert, les distances sont différentes selon les arrêtés municipaux et préfectoraux en vigueur (de 5 à une centaine de mètres).
Veillez à ne pas déranger le voisinage malgré tout. Pour cela, anticipez sur le fait que l'activité de la ruche est importante notamment durant vos visites et durant le jour de la récolte. Tout placement de ruche à proximité immédiate de l'habitation de vos voisins est à éviter.
https://www.icko-apiculture.com/panneau-attention-abeilles-triangle.html?___store=fr1032Panneau attention abeilles trianglehttps://www.icko-apiculture.com/media/catalog/product/e/c/ec393.png7.57.5EURInStock/Au rucher/Suivi/Identification et surveillance du rucher/L'univers du débutant/Ma première rucheDans le respect du cadre réglementaire apicole, ce panneau (modèle triangulaire, rigide 2 mm) permet de prévenir les promeneurs de la présence d'un rucher à proximité. Il signale également le danger de <a href="https://www.icko-apiculture.com/blog/2015/06/09/se-proteger-des-piqures-dabeilles/" target="_blank">piqûre d'abeilles</a>.<br>En-dessous, sur la partie vierge du panneau, inscrivez votre numéro d'immatriculation.<br><br>Dimensions : 285 x 250 mm<br> L'installation d'une première ruche demande de respecter le <a href="https://www.icko-apiculture.com/blog/2015/06/16/info-reglementation-en-apiculture/" target="_blank">cadre réglementaire apicole</a>. Cependant, la législation reste assez souple pour l'installation d'un petit rucher (même en ville). Un mur, une haie ou une palissade d'une hauteur et largeur de 2 mètres doit séparer votre ruche des habitations à proximité. Rapprochez-vous de votre mairie afin de connaître la réglementation en vigueur chez vous.<br>En terrain découvert, les distances sont différentes selon les arrêtés municipaux et préfectoraux en vigueur (de 5 à une centaine de mètres).<br><br>Veillez à ne pas déranger le voisinage malgré tout. Pour cela, anticipez sur le fait que l'activité de la ruche est importante notamment durant vos visites et durant le jour de la récolte. Tout placement de ruche à proximité immédiate de l'habitation de vos voisins est à éviter.<br>00000En stock9201285 x 250 mmPvc rigide