Plaquette pour appareil à collecte de venin d'abeille Pick o Tronic

SKU IC005
Découvrez la plaquette pour l'appareil à récolte de venin d'abeille (IC001).

Fonctionnement de l'appareil Pick o Tronic avec plaquette :
Il fonctionne sur une alimentation de 12 volts et son utilisation est trés simple. Sur la plaquette, qui est introduite dans l'entrée de la ruche, sont produites des décharges éléctriques. Leur intensité est réglable et provoquent une réaction en chaîne chez les abeilles afin quelles piquent la plaquette et libèrent du venin. La production de venin se dépose sur la plaque de verre amovible permettant sa récolte. Pick o Tronic peut alimenter 5 plaquettes simultanément.

En stock

157,30 €
Vous cumulez 158 Points fidélité avec cet article
Possibilité de livraison sous 24h
Description
Les bienfaits du venin :
Le venin d'abeille est une substance souvent cité dans les ouvrages scientifiques et d'apithérapie. Cependant, il est à manier avec précaution car il n'est pas toujours évident de connaître la réaction du corps humain à une dose de venin d'abeille même si elle est infime.

Il est composé de mélitine, une protéine qui stimule la production de cortisol dans le corps. Il agit en tant qu'inflammatoire (en provoquant une chaleur locale et une légère douleur).

La qualité du venin évolue en fonction :
- de l'âge de l'abeille,
- de la sous-espèce de l'abeille,
- de l'alimentation de l'abeille.

Dans certains pays, il est reconnu que le venin d'abeilles soulage des pathologies légères et parfois lourdes.
Aux États-Unis, au Canada et en particulier en Chine, l'apipuncture est spécialement pratiquée. Cela consiste, à partir d'une abeille, d'utiliser son dard comme aiguille dans le but d'injecter le venin qui semblerait avoir un effet bénéfique. Actuellement, en France, cette apithérapie n'est pas autant développée.
Caractéristiques techniques
Plus d’information
Usage Récolte venin