Hot Searches:
Hot Searches:
La porte d’entrée en plastique calibrée anti-frelons Kemp protège efficacement les colonies contre les intrusions de frelons. Ses ouvertures permettent le passage des abeilles tout en bloquant les frelons. Polyvalente et réversible, elle s’adapte aux ruches Dadant 10 cadres et peut être installée sur planchers bois ou plastiques. Une solution simple et durable pour sécuriser l’entrée de la ruche face à la prédation.
Retirez vos commandes dans le magasin ICKO Apiculture de votre choix.
Cette porte d’entrée calibrée a été conçue pour empêcher les frelons d’entrer dans la ruche tout en laissant passer les abeilles.
Les ouvertures sont dimensionnées pour créer un passage adapté aux abeilles. Ce calibrage bloque efficacement l’accès aux frelons, limitant ainsi les intrusions dans la colonie.
Cette entrée s’adapte facilement sur tous les planchers Dadant 10 cadres :
Vous pouvez ajuster la largeur simplement avec une paire de ciseaux, une cisaille ou une scie à métaux.
Le système de fixation permet de faire coulisser l’entrée :
Sur plancher bois, il suffit de visser glissières sur le corps à l'aide de 4 vis (non fournies) 3 x 16.
Conseils d'utilisation / Recommandations
Le bon réflexe : installez-la dès le début de la saison à risque (été). Vous limitez ainsi le stress des colonies et vous évitez l’installation des frelons autour de la ruche.
Autre point important : vérifiez régulièrement que l’entrée reste bien positionnée, surtout après manipulation du matériel. Un bon alignement garantit l’efficacité du calibrage.