Recharge piège à frelons 1 L

SKU EC206
Description

Un piège hautement efficace, spécialement conçu contre les frelons asiatiques.

Un attractif élaboré pour maximiser l'action sur les frelons asiatiques. Il s'agit d'une solution totalement naturelle et sans insecticide qui n'attire pas les abeilles !

Conseil d'utilisation :
Pour la préparation de l'attractif, mélanger simplement dans le bol du piège :
- 1 dose de 10 ml d'attractif,
- 50 gr de sucre,
- 200 ml d'eau.

Conditionnement : bidon de 1 L.

En stock

33,65 €
Vous cumulez 34 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Frelon européen et frelon asiatique :
Le frelon européen (Vespa crabro) et son cousin asiatique (Vespa velutina) peuvent être de conséquents consommateurs d'abeilles. Lorsque le nombre de larves de frelons atteint son pic au mois d'août, la prédation risque d'être élevée.

Origine du frelon asiatique et son introduction en France :
Ce prédateur, provenant de l’Asie continentale, est arrivé vers 2004 en France (depuis la région de Shanghai en Chine). D’où il est originaire, les conditions climatiques sont quasi-similaires à celles du sud de l’Europe.

Le comportement de prédation du frelon asiatique :
Généralement face à l’entrée de la ruche, le frelon asiatique reste en vol stationnaire à une distance d’environ 30 cm afin d’attraper des abeilles. Il cherche principalement à capturer les butineuses chargées de nectar ou de pollen, souhaitant rentrer dans la ruche. En possession de sa proie, le frelon asiatique ne conserve que son thorax, riche en protéines, puis le transporte jusqu’au nid afin de nourrir la colonie.

L’impact du frelon asiatique envers les abeilles :
Le développement des nids de frelons asiatiques est généralement au cours de l’été, durant la période des fruits. Par chance, l’impact du frelon asiatique envers les abeilles est réduit car généralement la période d’élevage des abeilles et la période des miellés sont passées. Toujours est-il que la présence du frelon asiatique au cours de l’été jusqu’à l’automne empêche les abeilles de préparer correctement l’hivernage. La présence persistante de ce prédateur déstabilise les butineuses et entraîne un manque d’apports de pollen.

En fin de saison apicole, il est parfois judicieux de déplacer vos ruches, tout en sachant que les nids de frelons asiatiques sont davantage recensés en zone urbaine qu’en zone rurale.

Avis clients

Marthe P.  publié le 16/03/2019 suite à une commande du 05/03/2019

5/5

Je connaissais le produit, c'est un renouvellement...

nicolas h.  publié le 25/08/2018 suite à une commande du 08/08/2018

5/5

Très bien dispose d'un verseur gradué

Jean-Michel V.  publié le 21/03/2018 suite à une commande du 25/02/2018

5/5

R.A.S

Sébastien D.  publié le 02/11/2017 suite à une commande du 19/10/2017

5/5

Très bien

Isabelle B.  publié le 26/06/2017 suite à une commande du 18/06/2017

5/5

très efficace et conforme aux attentes

René L.  publié le 15/03/2017 suite à une commande du 09/03/2017

4/5

la commande est de 2 jours ! alors les frelons n'ont pas encore sauté dessus !

bertrand l.  publié le 23/11/2016 suite à une commande du 16/10/2016

3/5

un manque d imformation sur le produit

bertrand l.  publié le 16/10/2016 suite à une commande du 08/10/2016

4/5

VU LE PROBLEME AVEC LES FRELONS JE TROUVE DESOLENT PAS DE PROMOS SUR CET PRODUITS

yann b.  publié le 01/10/2016 suite à une commande du 03/09/2016

5/5

indispensable!!! je vs souhaite d'en vendre bcp!!

Frederic B.  publié le 09/08/2016 suite à une commande du 01/08/2016

3/5

Pour le moment il marche pas

×