Recharge pour kit anti-frelons EC212

SKU EC2121
Description

Recharge de solution biocide pour kit Anti-frelons Subito Velutina réf EC212.

Le kit anti-frelon asiatique Subito Velutina permet de capturer un frelon, de l'immobiliser en déposant une goutte de solution insecticide entre sa tête et son thorax, et de le relâcher ! De retour au nid, les frelons se partagent l'insecticide, qui tue la reine et les frelons adultes.
L'effet est observé à partir de quelques semaines après application, et votre rucher sera ainsi protégé du frelon asiatique.

Fiole de solution Biocide 65g vendue seule, kit complet anti-frelons asiatique disponible ici : réf EC212.

En stock

23,99 €
Vous cumulez 24 Points fidélité avec cet article
Informations complémentaires

Frelon européen et frelon asiatique : 
Le frelon européen (Vespa crabro) et son cousin asiatique (Vespa velutina) peuvent être de conséquents consommateurs d'abeilles. Lorsque le nombre de larves de frelons atteint son pic au mois d'août, la prédation risque d'être élevée.

Origine du frelon asiatique et son introduction en France : 
Ce prédateur, provenant de l’Asie continentale, est arrivé vers 2004 en France (depuis la région de Shanghai en Chine). D’où il est originaire, les conditions climatiques sont quasi-similaires à celles du sud de l’Europe. 

Le comportement de prédation du frelon asiatique : 
Généralement face à l’entrée de la ruche, le frelon asiatique reste en vol stationnaire à une distance d’environ 30 cm afin d’attraper des abeilles. Il cherche principalement à capturer les butineuses chargées de nectar ou de pollen, souhaitant rentrer dans la ruche. En possession de sa proie, le frelon asiatique ne conserve que son thorax, riche en protéines, puis le transporte jusqu’au nid afin de nourrir la colonie.

L’impact du frelon asiatique envers les abeilles : 
Le développement des nids de frelons asiatiques est généralement au cours de l’été, durant la période des fruits. Par chance, l’impact du frelon asiatique envers les abeilles est réduit car généralement la période d’élevage des abeilles et la période des miellés sont passées. Toujours est-il que la présence du frelon asiatique au cours de l’été jusqu’à l’automne empêche les abeilles de préparer correctement l’hivernage. La présence persistante de ce prédateur déstabilise les butineuses et entraîne un manque d’apports de pollen. 

En fin de saison apicole, il est parfois judicieux de déplacer vos ruches, tout en sachant que les nids de frelons asiatiques sont davantage recensés en zone urbaine qu’en zone rurale.

Avis clients

MAX G.   publié le 16/11/2019 suite à une commande du 22/10/2019

3/5

Bonjour, la qualité du produit est bonne, pour preuve des l'application sur le frelon, il semble se tordre de douleur, et même certain en meure après quelques instant. Maintenant reste à savoir si le frelon traité arrive bien dans le nid et propage l’insecticide dans tout le nid??? Toujours est il que j'ai toujours autant de frelon autour de ma ruche.

jean pierre p.   publié le 16/11/2019 suite à une commande du 11/09/2019

1/5

j'ai mis le produit sur environ 20 frelons sans résultats: Il y avait 7 jours après autant de frelons devant mes ruches. Malgré la toxicité probable du produit pour l'environnement j'ai voulu essayer de sauver mes ruches de l'attaque très importante cette année des frelons. Lorsque j'ai contacté un technicien il m'a dit que certainement je n'ai pas eu de résultat car il devait y avoir trop de nids autour!... . Je veux bien mais j'ai "contaminé" 6 fois plus de frelon que ce qui est mentionné sur le mode d'emploi! Avant de mettre un produit aussi toxique sur le marché il faudrait peut être s'assurer qu'il est efficace et présenter des études sur ce produit. Je n'ai pas du tout eu l'impression lors de la conversation téléphonique avec un de vos techniciens qu'il maîtrisait le sujet

Jean-robert C.   publié le 31/10/2019 suite à une commande du 03/10/2019

2/5

Après plusieurs jours d'utilisation, je n'ai pas constaté de diminution de pression sur les ruches. Donc je suis dans le doute.

Jean-Marie M.   publié le 23/10/2019 suite à une commande du 28/09/2019

2/5

Pour l'instant malgré beaucoup de frelons traités, je ne constate aucune évolution autour de mes ruches, toujours autant de frelons les jours suivants et bien après les 3 ou 4 jours...

Tanguy C.   publié le 10/10/2019 suite à une commande du 16/09/2019

4/5

Une nette diminution des frelons est constatée

Jocelyne C.   publié le 20/09/2019 suite à une commande du 26/08/2019

2/5

Il est très difficile de déposer une goutte et quand on y arrive elle n ' adhère pas bien sûr le corps du frelon...pas sûr qu' elle y reste...

patrice p.   publié le 10/08/2019 suite à une commande du 21/07/2019

5/5

Bien