Mon compte

Réfractomètre à miel lecture directe - Analitik 

Réf. JE250
10 avis
Réfractomètre à miel de qualité professionnelle ! Ce réfractomètre Analitik, maniable et simple d'utilisation, détermine le taux d'humidité dans votre miel. Déjà étalonné, il est prêt à l'emploi.
En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Étalonné : prêt l'emploi
Précis
Simple d'utilisation

Ce réfractomètre Analitik permet une lecture directe du pourcentage d'eau dans le miel. Pour cela, il suffit d'étaler la goutte de miel sur le prisme (vitre bleue située sous le volet) et de suivre les instructions.
La bonne conservation et cristallisation de vos miels sont directement liées au pourcentage d'eau qu'ils contiennent. Idéalement, le taux d'humidité ne doit pas dépasser 17,5 %.

 

Réfractomètre à miel prêt à l'emploi

 

Nous avons fait contrôler la fiabilité des résultats en laboratoire. **Le réfractomètre est étalonné, il est prêt à l'emploi. **Il n'est pas recommandé de chercher à modifier le réglage dès les premières utilisations.
Si vous souhaitez ré-étalonner votre appareil, il vous suffira de vous munir du liquide d'étalonnage (fourni) ou d'eau déminéralisée et du petit tournevis (également fourni). Avec ce nouveau modèle, le petit cube de verre (également appelé prisme) n'est pas utile. Ce petit cube de verre est vendu avec 1 ml de liquide d'étalonnage sous la référence JE2505.
 
Le boite comprend :

  • Un réfractomètre
  • Le liquide d'étalonnage
  • Une pipette plastique doseuse
  • Un pipette en verre doseuse
  • Un tournevis de réglage calibrage
  • Un tissu de nettoyage

 

Attention : Le liquide d'étalonnage est un liquide visqueux malodorant qui peut provoquer une sévère irritation des yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer à l'eau pendant plusieurs minutes, avec précaution. Pour votre sécurité, il vous est conseillé de porter une protection des yeux

 

Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils

Pourquoi gérer l'humidité de mon miel ?

 

Avant le conditionnement et la commercialisation du miel, il est essentiel de se familiariser avec ce sujet. Au rucher et à la miellerie certaines étapes doivent être respectées.

Afin de respecter la législation, il est primordial de ne pas dépasser un taux d’humidité de 20 %. Le taux d’humidité idéal s’élève aux alentours de 17,5 - 18 %.
Le miel est hygroscopique, autrement dit, il absorbe facilement l’humidité de l’air, davantage lorsque le taux est supérieur à 55 %. Le pourcentage d’eau (contenu dans le miel) est à contrôler, car s’il est trop faible, le miel est trop sec et par conséquent visqueux (environ 16 %). Au contraire, s’il est trop élevé, il peut y avoir un développement de levures (au-delà de 19 %).

Avis clients
Réf.CA807

Réfractomètre à miel lecture directe - Analitik 

4.4/5
Calculé à partir de 126 avis client(s)
florent m.
publié le 17/08/2024 suite à une commande du 31/07/2024

Excellent produit impeccable

Jean pierre F.
publié le 14/08/2024 suite à une commande du 25/07/2024

Satisfait du matériel acquis, et testé...

Lucas A.
publié le 01/08/2024 suite à une commande du 12/07/2024

Bien

Ali B.
publié le 12/07/2024 suite à une commande du 22/06/2024

Bon produit.