Mon compte

Ruche Dadant 10 cadres mi-bois avec plateau bois anti-varroa, hausse et cadres droits - Ruchéco

Réf. CA812
La ruche mi-bois de format Dadant 10 cadres est équipée d'un plateau plateau en bois anti-varroa pour réguler l'humidité et la température dans la ruche et faciliter l'évacuation des acariens. Elle est très bien protégée grâce à son toit en 105mm.
En savoir +
Prix dégressifs par quantité
  • 55% d'économies 127,20
  • 109% d'économies 121,85
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Excellent rapport qualité/prix
Entièrement en bois
Toit en 105 mm

Nos équipes ont conçu cette composition de ruche complète avec un toit en 105 mm et un plateau en bois anti-varroa pour vous procurer une ruche durable et polyvalente.
La hauteur importante de son toit est un vrai atout pour protéger vos éléments de ruche. Avec ses 105 mm, il englobe tous les modèles de nourrisseurs ou de couvre-cadres et déborde sur le corps de ruche.
Le plateau en bois anti-varroa est extrêment robuste et légère avec sa grille en métal déployé galvanisé et ses côtés à la base élargie. Entièrement ventilé, il permet de réguler l'humidité et la température dans la ruche et facilite l'évacuation des acariens. Une fois tombés à travers la grille du fond, les varroas ne peuvent plus remonter. Le plateau est fourni avec un lange de fermeture métallique. Cette plaque coulissante, en tôle galvanisée, sert à réduire l’aération pendant l’hiver et le début du printemps. Lors des tests ou des traitements, elle recueillera les varroas. La manœuvre de fermeture peut se faire par l’arrière ou l’avant du plateau.
Les éléments de cette ruche complète sont fabriqués en bois de sapin de premier choix, séchés en étuve contrôlée, assemblés en mi-bois vissé, ils sont légers et robustes.
Grâce à un outil industriel très performant, la gamme Ruchéco conçue par ICKO Apiculture offre des prix compétitifs. Du plateau au couvre-cadres en passant par le toit, chaque élément est fait pour résister au temps.

La Ruchéco Dadant en cadres droits se compose de : 

  • 1 Plateau en bois anti-varroa
  • 1 Entrée métallique 375X45 mm
  • 1 Corps mi-bois avec crémaillères
  • 10 Cadres de corps montés, percés, fils verticaux
  • 1 Hausse mi-bois avec crémaillères
  • 9 Cadres de hausse montés, percés, fils verticaux
  • 1 Couvre-cadres mi-bois
  • 1 Toit tôle, hauteur 105 mm
  • 1 Pochette de 2 fixes-éléments

Cette ruche est vendue sans feuilles de cire. Nous vous recommandons de vous orienter sur les références de cires A01P pour le corps et A05P pour le format de hausse.

Caractéristiques
Composition
Conseils
Caractéristiques
Origine du produit
Union Européenne
Gamme
Ruchéco
Conditionnement
À l'unité
Matière(s)
Bois : Sapin
Format de ruche
Dadant 10 cadres
Assemblage ruche
Mi-bois vissé
Composition ruche
Cadre droit filé, Crémaillères et intercadres (Droit), Avec hausse, Toit plat
Conseils

Comment protéger ma ruche ?

 

Il est essentiel de protéger vos ruches dès le début, en utilisant par exemple de l’huile de lin ou de la peinture écologique non-toxique pour les abeilles. Cette couverture de peinture à poser uniquement à l'extérieur de la ruche protégera le bois et le rendra étanche.
Si vous optez pour l'huile de lin sans peinture finale, il vous est possible d'utiliser votre ruche immédiatement, car les abeilles affectionnent spécialement l'odeur de cette huile.

Avis clients