Ruche Dadant 10 cadres à tenons ÉCO+ (sans cadres ni hausse)

Réf. CT813
10 avis

Cette ruche complète Dadant 10 cadres à tenons ÉCO+ combine la robustesse du bois Ruchéco pour le corps avec la praticité et la légèreté du plastique Nicot pour le plateau anti-varroa et le nourrisseur. Conçue pour offrir un excellent rapport qualité-prix, elle est idéale pour débutants et apiculteurs expérimentés. Le plateau anti-varroa assure une ventilation optimale et facilite la lutte contre les acariens.

En savoir +
Prix dégressifs par quantité
  • 45% d'économies 73,07
  • 810% d'économies 69,23
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Meilleur prix du marché
Robuste
Légère par ses pièces en plastique
Observer la colonie sans ouvrir la ruche

Ruche Dadant 10 cadres à tenons ÉCO+ : L'Alliance parfaite qualité-prix

Découvrez la ruche complète Dadant 10 cadres à tenons, une composition pensée par nos équipes pour vous offrir un excellent rapport qualité-prix. Elle associe judicieusement un corps en bois à tenons de marque Ruchéco avec des éléments en plastique Nicot, alliant ainsi performance, robustesse et économie. Cette ruche est un choix pertinent pour l'apiculteur recherchant du matériel fiable sans compromis sur le budget.

 

Robustesse et praticité : corps bois & éléments plastique

Le corps Dadant 10 cadres à tenons est fabriqué en sapin de premier choix, séché en étuve contrôlée et assemblé selon la technique traditionnelle à tenons, garantissant solidité et durabilité. Le plateau Nicot en plastique offre une aération totale indispensable à la bonne santé de la colonie. Il permet de réguler efficacement l'humidité et la température à l'intérieur de la ruche tout en facilitant l'évacuation des acariens comme le varroa. Une fois tombés à travers la grille, les varroas ne peuvent plus remonter. Le nourrisseur couvre-cadres Nicot inclus simplifie l'apport de nourriture.

 

Composition de la ruche complète ÉCO+ :

  • Plateau :   Plastique NICOT anti-varroa aération totale
  • Entrée :   Nicot blanche
  • Corps :   À tenons Ruchéco Dadant 10 cadres (sapin premier choix)
  • Fixations cadres :   2 crémaillères et 1 bande intercadres
  • Nourrisseur :   Couvre-cadres NICOT (avec 2 cabochons)
  • Toit :   En tôle galvanisée 6/10, hauteur 105 mm
  • Fixe-éléments :   Pochette de 2 inclus

 

Caractéristiques techniques

  • Format :   Dadant 10 cadres
  • Type de corps :   À tenons Ruchéco
  • Matière corps :   Sapin premier choix
  • Type de plateau :   Plastique Nicot anti-varroa total
  • Matière nourrisseur :   Plastique Nicot
  • Type de toit :   Tôle galvanisée
  • Poids estimé :   9,5 kg

 

Conseils d'utilisation / Recommandations

Cette ruche est vendue sans cadres, pensez à vous équiper des cadres Dadant corps et hausse nécessaires. Consultez les consignes pour la préparation du nourrisseur couvre-cadres. Pour l'installation, choisissez un emplacement abrité et ensoleillé.

- L'équipe ICKO

 

Optez pour la ruche ÉCO+ à tenons et bénéficiez d'un équipement fiable et économique pour démarrer ou développer votre rucher en toute sérénité.

Caractéristiques
Composition
Avis clients
Caractéristiques
Origine du produit
Union Européenne
Gamme
Ruchéco
Conditionnement
À l'unité
Matière(s)
Bois : Sapin
Format de ruche
Dadant 10 cadres
Assemblage ruche
Tenons cloués
Composition ruche
Sans cadres, Crémaillères et intercadres (Droit), Sans hausse, Toit plat
Conseils
Avis clients
Réf.CA807

Ruche Dadant 10 cadres à tenons ÉCO+ (sans cadres ni hausse)

4.1/5
Calculé à partir de 60 avis client(s)
Jonathan C.
publié le 12/12/2024 suite à une commande du 15/11/2024

Très bon matériel

Jean-Claude A.
publié le 20/10/2024 suite à une commande du 26/09/2024

Cette ruche est intéressante en prix et sa constitution (hauteur toit, fond Nicot, tenons) correspond bien à mon standard.

Mathieu W.
publié le 09/10/2024 suite à une commande du 06/09/2024

J'en ai déjà acheté plusieurs. Bonne ruche mais il faut ka peindre avant utilisation.

Vincent C.
publié le 06/10/2024 suite à une commande du 08/09/2024

Conforme a la commande