Ruche plastique isolation renforcée Langstroth

SKU CA830
Description

Cette ruche Langstroth en plastique offre aux abeilles un habitat de grande qualité grâce à une isolation renforcée. Elle est composée de 2 corps, d'un plateau anti-varroa, d'un nourrisseur transparent et d'un toit innovant.

 

Protégez vous colonies des écarts thermiques grâce à cette ruche complète

Avec son isolation renforcée cette ruche offre un confort optimal aux abeilles en toutes saisons.

Nous avons sélectionné pour cette composition un modèle de corps en plastique Langstroth à bandes lisses avec une isolation en polyuréthane pour une isolation optimale du couvain.

Le plateau de ruche Langstroth anti-varroa en plastique est entièrement ventilé. Il permet de réguler l'humidité et la température dans la ruche et facilite l'évacuation des acariens. Il est fourni avec 2 portes d’entrée en plastique, faciles à clipser et à retourner pour fermer la ruche lors de la transhumance.

Le nourrisseur couvre-cadres en plastique transparent (Contenance : 7,5 L) est très pratique pour nourrir ses abeilles sans ouvrir la ruche. Il dispose de 2 entrées sur les côtés pour faciliter la consommation de sirop et de 2 trous (avec bouchon) pour l’accès au candi. Grâce à sa construction spéciale, l’isolation de la ruche est également renforcée.

Le toit en plastique est très astucieux : il procure un confort thermique inégalable grâce à son isolation renforcée et ses bouches de ventilation. Il est de plus équipé d'une bouche de nourrissement sommitale.

 

Composition de la ruche complète :

  • 1 Plateau anti-varroa sur pieds 2 entrées
  • 2 Corps en plastique à bandes lisses et isolation renforcée
  • 1 Nourrisseur couvre-cadres transparent
  • 1 Toit isolé 2 bouches de ventilation, 1 bouche de nourrissement

En rupture de stock

127,49 €
Informations complémentaires

Pourquoi choisir une ruche Langstroth ?

Le corps Langstroth est plus petit d’un tiers par rapport à un corps Dadant. Ces cadres de corps sont plus petits et plus faciles à manier.

Elle est dite divisible, car elle se compose d’éléments de ruche tous identiques. Cette homogénéité de matériel est très pratique gérer plus simplement son stock de matériel.

Le modèle Langstroth permet de séparer facilement un essaim en deux avec un même modèle de cadre pour faire de l’élevage.

Enfin, son corps utilisé en hausse étant plus volumineux qu’un corps Dadant, il convient parfaitement aux fortes miellées. Cependant, on peut aussi combiner un corps Langstroth à une hausse Dadant moins lourde.

Caractéristiques techniques
Plus d’information
FormatLangstroth