Table tournante pour doseuse Dam1000 swienty

SKU JE1283
Description

Table tournante avec contrôle électronique pour doseuse Dam1000 Swienty.
Associé à la doseuse Dam1000 Swienty, ce dispositif permet d'automatiser le remplissage de vos pots de miel et de gagner en productivité.

Table en acier inoxydable, dessus diamètre 100cm, avec dispositif de réglage de la hauteur.
Dimensions : L100xW100xH90 cm

Attention : doseuse miel Dam1000 Swienty vendue séparément : réf JE128.

En rupture de stock

3 180,00 €
Informations complémentaires

Le miel est une substance qui se cristallise (présence de petits cristaux plus ou moins épais) ce qui est parfois gênant lors de la consommation. C'est pourquoi, l'apiculteur peut décider en amont de défiger le miel, c'est-à-dire le rendre liquide en utilisant, par exemple un mélangeur homogénéisateur. Il a pour rôle également de rendre le miel crémeux. 

Le conditionnement se réalise tant que le miel est encore fluide et avant que les cristaux se forment. Lorsque ce moment est arrivé, le conditionnement du miel peut commencer. L'apiculteur amateur/débutant disposant de peu de ruches, peut essentiellement conditionner son miel en ouvrant le robinet de son maturateur pour le laisser couler dans ses pots. L'usage d'une balance électronique peut lui être nécessaire pour peser son miel. L'apiculteur professionnel possédant de nombreuses ruches, a un réel avantage (tel que le gain de temps) d'utiliser des machines spécifiques.

La doseuse, par exemple, sert à remplir automatiquement et avec précision les pots, l'étiqueteuse quant à elle, détecte le pot de miel et positionne l'étiquette proprement, la capsulatrice a pour rôle de serrer les capsules régulièrement. Sous forme de stands professionnels, l'apiculteur peut utiliser le Mellipack ou le Honeypack qui remplissent la totalité des fonctions de la doseuse, l'étiqueteuse et la capsulatrice.

Afin de respecter la législation, sur les pots de miel doivent figurer la mention « miel », le conditionneur avec son adresse complète, le poids net, la date limite d’utilisation.
Après un travail assidu, l'apiculteur peut désormais déguster le miel avec son entourage et présenter son produit fini sur son lieu de vente ou lors de manifestions publiques telles que les marchés, foires et événements apicoles.