Mon compte

Toit americain pour ruche 10 cadres

Réf. CB275
Le toit américain pour ruche 10 cadres est un toit plat en bois imperméabilisé à la paraffine. C’est une alternative au toit en tôle classique. Grâce à ses 2 solides tasseaux, il ne se déforme pas. C'est un toit très pratique pour la transhumance.
En savoir +
Prix dégressifs par quantité
  • 1010% d'économies 14,57
  • 5015% d'économies 13,76
  • 10020% d'économies 12,95
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
100 % en bois : matière durable
Économique
Peu encombrant : optimal pour les transhumances

Toit américain : le toit 100 % bois

Ce toit américain pour ruche 10 cadres est composé uniquement de bois de premier choix paraffiné.
Entièrement en bois, ce toit est fin, il prend peu de place et ne se déforme pas notamment lors des transhumances. Les sangles n'ont pas d'effet sur sa structure.
Il est composé d'une planche de bois de 20 mm et de 2 tasseaux de 40 mm qui se place sur le dessus pour le rigidifier. Ce type de toit est très utilisé en Amérique du Nord.

Caractéristiques
Conseils
Caractéristiques
Composition
Conseils

Pourquoi une ruche Dadant 10 cadres ?

 

Bien que les abeilles s’adaptent à tout type de format de ruche, celle à 10 cadres, inventée par Charles Dadant, est la plus répandue en Europe. Ce n’est donc pas un hasard si les débutants optent pour ce format classique. Elle facilite le travail de l’apiculteur par sa composition et il est toujours possible d’échanger des essaims facilement avec des collègues qui ont le même standard de ruche ou de ruchette Dadant.
Par ailleurs, le grand volume de 54 litres de la ruche Dadant en fait un atout idéal pour permettre aux abeilles d’y stocker des réserves satisfaisantes pour l’hiver.

Avis clients