Mon compte

Toit en tôle pour ruchette 6 cadres Langstroth polybois - 285 x 525 x 105 mm

Réf. BA223
1 avis
Ce toit en tôle galvanisée au format 285 x 525 mm et de hauteur 105 mm pour ruchette 6 cadres Langstroth polybois est léger et maniable. Avec une telle hauteur de toit, vous pourrez glisser un nourrisseur et votre ruchette sera parfaitement protégée du vent, des nuisibles et des intempéries pour le plus grand bien de vos abeilles.
En savoir +
Prix dégressifs par quantité
  • 1010% d'économies 9,46
  • 5015% d'économies 8,93
  • 10020% d'économies 8,40
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Léger avec sa tôle galvanisée
Hauteur de 105 mm pour glisser un nourrisseur
Inoxydable : résiste aux intempéries
Étanchéité totale de la ruchette
Fabriqué en france
Fabriqué par Icko

Ce toit en tôle galvanisée au format 285 x 525 mm et de hauteur 105 mm pour ruchette 6 cadres Langstroth polybois est léger et maniable.
La hauteur de ce toit est la plus élevée à 105 mm ce qui libère de l'espace pour glisser un nourrisseur et protéger les éléments de votre ruchette en cas d’intempéries.
La hauteur importante de ce toit est un vrai atout pour protéger vos éléments de ruche. Avec ses 105 mm, il englobe tous les modèles de nourrisseurs ou de couvre-cadres et déborde sur le corps de ruche.
Nous fabriquons nos toits en tôle galvanisée de 0,6 mm de premier choix et les assemblons avec ourlets et soudures par points aux angles.
De surface plate, il est facile de l’entreposer ou d’empiler les ruchettes en polybois lors d’une transhumance. On peut aussi y déposer des ustensiles d’apiculture lors des travaux au rucher.
Enfin, son poids et l’encombrement sont réduits par rapport à un toit classique.
Ce toit ne nécessite aucun entretien.

Les dimensions sont prévues avec un jeu de 10 mm. Par exemple la dimension 435 x 510 est prévue pour des ruches de 425 ou 430 x 500.
Pour les dimensions spéciales tenez compte d’un jeu identique.

Caractéristiques
Conseils
Avis clients
Caractéristiques
Largeur (mm)
285
Longueur (mm)
525
Hauteur (mm)
105
Origine du produit
Français
Conditionnement
À l'unité
Matière(s)
Tôle galvanisée
Gamme
Icko
Format de toit
Ruchette Langstroth 6 cadres
Type de toit
Tôlé
Hauteur de toit
105 mm
Composition
Conseils

Quel type de toit en tôle choisir pour sa ruche ?

 

Il existe plusieurs types de toit pour protéger le plafond de sa ruche. Ils sont pour la plupart disponibles en plusieurs hauteurs : du standard à 65 mm jusqu’à 105 mm pour y insérer un nourrisseur.
Il présente tous des avantages qui vous permettront de mieux choisir ce qui convient à votre usage apicole.

  • Le toit en tôle galvanisée : ce format est composé uniquement de tôle d’épaisseur 0,6 mm. Entièrement inoxydable et soudé avec ourlet sur les angles, ce toit est le plus léger et le plus simple à poser pour fermer une ruche. Il étanchéise la ruche des intempéries et empêche les nuisibles de rentrer.
  • Le toit en tôle pliée pour toit en bois : est utilisé pour les apiculteurs qui souhaitent fabriquer eux-mêmes leur toit bois tôlé. Sa fabrication est identique à celle d’un toit classique, mais la tôle utilisée est plus fine à : 0,4 mm d’épaisseur.
  • Le toit de ruche en bois tôlé est l’assemblage complet d’un toit de tôle pliée et de bois. Sa partie en bois procure une isolation supplémentaire. Certains toits de ce type comportent en plus une couche isolante de quelques millimètres en polystyrène pour assurer une isolation optimale.
  • Le toit en tôle perforée : est un toit grillagé qui facilite le transport des colonies en leur apportant une ventilation totale.
Avis clients
Réf.CA807

Toit en tôle pour ruchette 6 cadres Langstroth polybois - 285 x 525 x 105 mm

5/5
Calculé à partir de 1 avis client(s)
Client anonyme
publié le 12/06/2017 suite à une commande du 07/04/2017

Conforme à mes attentes