Barre supérieure pour ruche warré

Réf. CF870
10 avis

Cette barre supérieure pour ruche Warré est dotée de 2 entailles permettant l'insertion facile d'une amorce de cire gaufrée, encourageant la bâtisse naturelle. Conçue pour respecter l'environnement naturel des abeilles, cette barre est vendue à l'unité. C'est un pas vers une apiculture plus simple et respectueuse du nid à couvain.

En savoir +
Prix dégressifs par quantité
  • 5014% d'économies 0,61
  • 10019% d'économies 0,58
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin
Dispositif permettant aux abeilles de tirer leur cire naturellement
Ne nécessite pas de fils

Barre supérieure Warré pour une apiculture naturelle

La barre supérieure Warré remplace les cadres traditionnels pour permettre aux colonies de construire naturellement leur cire au sein de la ruche Warré. Ce dispositif s'inscrit parfaitement dans la philosophie de l'apiculture naturelle promue par l'Abbé Warré, offrant aux abeilles un environnement proche de leur état sauvage. Elle favorise une cire plus pure.

 

Flexibilité et simplicité d'utilisation

Chaque barre est équipée de deux entailles soigneusement conçues pour faciliter l'insertion d'une amorce de cire gaufrée, qui servira de guide aux abeilles dans la construction de leurs rayons. Ce système, sans cadre ni fils, impose toutefois des manipulations délicates afin de préserver la structure fragile des rayons. Par conséquent, l’extraction du miel ne peut se faire à l’aide d’un extracteur traditionnel, mais nécessite l’usage d’un pressoir.

Une alternative plus moderne consiste à utiliser des cadres Warré, une méthode de plus en plus appréciée ces dernières années. Offrant un meilleur confort lors des visites de la ruche, elle permet également une extraction du miel à l’aide d’un extracteur, ce qui facilite grandement le travail de l’apiculteur.

 

Caractéristiques techniques

  • Matière :   Bois
  • Conception :   Avec 2 entailles pour amorce de cire
  • Compatibilité :   Ruche Warré
  • Spécificité :   Permet la bâtisse naturelle sans fil
  • Option :   Cadre Warré avec fils (Réf. CF8821) ou sans fils (Réf. CF880), ou en kit (Réf. CF875)
  • Conditionnement :   Vendu à l'unité

 

Conseils d'utilisation

Pour fixer l'amorce de cire gaufrée dans les entailles, chauffez légèrement le bord de la cire ou utilisez un peu de cire fondue. 

- L'équipe ICKO

 

Optez pour la barre supérieure Warré et offrez à vos abeilles un habitat plus naturel, favorisant leur bien-être et la production d'une cire de grande qualité. Un choix simple pour une apiculture respectueuse.

Caractéristiques
Avis clients
Caractéristiques
Origine du produit
Union Européenne
Conditionnement
À l'unité
Matière(s)
Bois
Format de cadre
Warré
Composition du cadre
Barrette Warré
Longueur tête de cadre (mm)
325
Composition
Conseils
Avis clients
Réf.CA807

Barre supérieure pour ruche warré

4.6/5
Calculé à partir de 24 avis client(s)
Client anonyme
publié le 26/02/2025 suite à une commande du 07/02/2025

Conforme aux descriptions.

Client anonyme
publié le 29/03/2023 suite à une commande du 17/05/2022

la finition est correct

Client anonyme
publié le 06/06/2022 suite à une commande du 12/05/2022

Conformes

Client anonyme
publié le 06/08/2021 suite à une commande du 19/07/2021

Très bien. Confirme. C’est pas la première fois que j’en commande.