Déshumidificateur miel Honeydry 70 kg

SKU JE2082
Description

Déshumidificateur professionnel petite capacité

Le déshumidificateur Honeydry est destiné spécialement à la déshumidification de votre miel afin d'obtenir un taux d'humidité de 18 % maximum. Il fonctionne par circulation d’air sec dans une chambre contenant le miel.

 

Comment fonctionne-t-il ?

Les plaques installées à l'intérieur tournent régulièrement (9 tours/minute), recueillant à leur surface le miel mélangé et séché. La température à l'intérieur de l'appareil est contrôlée par un capteur spécial qui garantit la sécurité totale du produit. Le déshydrateur permet de régler en douceur la rotation des disques et la plage de température.

Test capacité de séchage : séchage de 72 kg de miel sur une durée de trois heures de fonctionnement, le taux d'humidité a diminué de 21% à 18,8%.

 

Caractéristiques techniques :

- puissance de chauffage : 1200 W, 230 V

- moteur 370 W.

 

Ce déshumidificateur est également disponible en 150 kg (JE208) et 300 kg (JE2085).

Uniquement sur commande

Nouveau
3 990,00 €
Informations complémentaires

Pourquoi contrôler le taux d'humidité dans le miel ?

Afin de respecter la législation, il est primordial de ne pas dépasser un taux d’humidité de 20 %. Le taux d’humidité idéal s’élève aux alentours de 17,5 - 18 %. Le miel est hygroscopique, autrement dit, il absorbe facilement l’humidité de l’air, davantage lorsque le taux est supérieur à 55 %. Le pourcentage d’eau (contenu dans le miel) est à contrôler, car s’il est trop faible, le miel est trop sec et par conséquent visqueux (environ 16 %). Au contraire, s’il est trop élevé, il peut y avoir un développement de levures (au-delà de 19 %).