Piège pour petit coléoptère de la ruche (Aethina Tumida)

Réf. GZ001
5 avis

Ce piège à usage unique est une solution efficace contre le petit coléoptère de la ruche, Aethina Tumida. Il suffit de le positionner entre deux têtes de cadres, de le remplir à moitié d'huile et il capturera les nuisibles. Les coléoptères, chassés par les abeilles, s'y réfugient et sont piégés. Une fois plein, le dispositif se jette et se remplace facilement. L'utilisation de deux pièges est conseillée pour une ruche 10 cadres.

En savoir +
Livraison à domicile & en points relais
Actuellement indisponible
Disponible sur le site
Retrait gratuit en magasin ICKO
En fonction du choix du magasin

Piège jetable contre le petit coléoptère de la ruche (Aethina Tumida)

Le petit coléoptère de la ruche, Aethina Tumida, représente une menace sérieuse pour la santé des colonies d'abeilles. Pour aider les apiculteurs à protéger leurs ruches, ce piège jetable offre une méthode de lutte ciblée et simple à mettre en œuvre. Conçu pour être à la fois pratique et performant, il permet de capturer ce nuisible sans perturber l'activité de la colonie.

 

Fonctionnement simple et efficace

Le principe de ce piège repose sur le comportement de défense des abeilles et celui de fuite du coléoptère. Les abeilles pourchassent naturellement les coléoptères qui, pour s'échapper, cherchent un refuge sombre et étroit. Le piège, avec ses fentes spécialement conçues, leur offre une cachette apparente. Une fois à l'intérieur, les coléoptères tombent dans le compartiment rempli d'huile et sont neutralisés, les empêchant de se reproduire et de nuire à la ruche.

 

Caractéristiques techniques

  • Type :   Piège jetable à usage unique
  • Nuisible ciblé :   Petit coléoptère de la ruche (Aethina Tumida)
  • Emplacement :   Entre deux têtes de cadres, près de la grappe
  • Dosage recommandé :   2 pièges pour une ruche 10 cadres
  • Consommable requis :   Huile (végétale ou minérale, non fournie)

 

Conseils d'utilisation

Pour une efficacité maximale, remplissez le piège à moitié avec de l'huile. Positionnez-le entre les cadres, particulièrement en hiver à proximité de la grappe d'abeilles. Surveillez régulièrement le niveau de capture et remplacez le piège lorsqu'il est plein. L'utilisation de deux pièges par ruche Dadant 10 cadres est conseillée pour une couverture optimale.

- L'équipe ICKO

 

Adoptez cette solution pratique pour maintenir vos ruches saines et libres de la pression du coléoptère Aethina Tumida.

Avis clients
Caractéristiques
Composition
Conseils
Avis clients
Réf.CA807

Piège pour petit coléoptère de la ruche (Aethina Tumida)

4/5
Calculé à partir de 5 avis client(s)
Client anonyme
publié le 01/09/2018 suite à une commande du 12/08/2018

A tester

Client anonyme
publié le 05/09/2016 suite à une commande du 26/08/2016

TROP CHERE, pour ce que c'est ....

Client anonyme
publié le 09/11/2015 suite à une commande du 30/09/2015

Trés bien

Client anonyme
publié le 01/10/2015 suite à une commande du 23/09/2015

semble conforme