Ruche Flow Hive kit complet 6 cadres

SKU CF455C
Description

La Flow™Hive "à robinet" débarque en France ! Crée en Australie, la technologie des cadres Flow™Hive est la plus grande innovation dans l'apiculture depuis l'invention de la ruche à cadres. 
Une ruche dite "intelligente" qui permet d'extraire le miel des ruches sans perturber vos butineuses !
Un concept innovant, limitant les nombreuses interventions de l'apiculteur. Les abeilles ne sont plus dérangées limitant le stress et l'écrasement lors de la récolte. De plus, une fenêtre sur le côté permet d'observer la vie de vos abeilles sans les déranger. 

Utilisation : La Flow™Hive permet d'extraire le miel sans ouvrir la ruche, avec une clé métallique permettant de faire couler le miel dans des tubes plastiques pour le récupérer dans un récipient. Simple d'utilisation, cette ruche rend l'apiculture accessible aux non-initiés désireux de produire leur propre miel tout en protégeant les abeilles.

La ruche à robinet Flow™Hive est fabriquée à Brisbane avec du bois issus de forêts gérés durablement.

Inclus dans la ruche : 
- 6 cadres Flow™Hive 
- 6 tubesFlow™Hive 
- Plancher 
- 1 clé Flow™Hive 
- 1 couvre cadres 
- 1 Corps de ruche 
- 1 Hausse Flow™Hive 
- 1 Toit montagne 
- 1 Grille à reine 
- 8 cadres Langstroth 
- Manuel d’utilisation 

En stock

699,00 €
Vous cumulez 699 Points fidélité avec cet article
Possibilité de livraison sous 24h
Informations complémentaires

L'extraction est brillante d'ingéniosité, aussi facile que d'ouvrir un robinet...et beaucoup moins coûteuse ! Elle permet d'extraire le miel sans ouvrir la ruche. 
Avec la  Flow™Hive, vous n'avez pas besoin d'investir dans du matériel de miellerie, quelques pots et couvercles seront largement suffisant pour stocker votre précieux nectar.
Les apiculteurs amateurs sont également ravis de ce gain de place. La Flow Hive est parfaite pour l'apiciulture de loisir, et notamment en milieu urbain !

La ruche  Flow™Hive consiste à fournir aux abeilles des cadres partiellement alvéolés pour qu'ensuite, elles complètent leur propre cire. Lorsqu'elles remplissent les cellules de miel et qu'elles les recouvrent de cire, l'apiculteur peut alors faire écouler le miel à partir du robinet de la ruche sans déranger les abeilles. Lorsque l'apiculteur active le robinet, les cellules s'ouvrent verticalement à l'intérieur, ce qui forme des canaux. Cela permet l'écoulement vers la base du cadre et par la suite en dehors de la ruche. Une fois le miel récolté, la fermeture du robinet permet que le tout reprenne sa position d'origine.

La fenêtre d'observation vous permettra de surveiller depuis l'extérieur et en toute tranquilité.

En vidéo, suivez notre visite de la ruche Flow Hive, et découvrez comment transvaser un essaim d'abeilles dans une ruche Flow Hive.